VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Bien que l'établissement scolaire où vous travaillez possède déjà une assurance, celle-ci ne couvre pas tout. Protégez-vous en souscrivant à une assurance RC enseignant !

Pourquoi une assurance enseignant ? Un enfant qui se blesse lors d’une sortie scolaire ? Un professeur qui marche sur les lunettes d’un élève alors que celles-ci venaient de tomber ? Qui est responsable dans ce cas ?

Tout établissement scolaire se doit de souscrire à une assurance qui permet de couvrir les accidents susceptibles de survenir. Ainsi, dès lors que les dommages matériels et corporels se produisent de manière imprévisible, l’assurance souscrite par l’établissement protège le corps enseignant et es encadrants. En revanche, si l’enseignant venait à être victime d’actes de violence ou que celui-ci était responsable de dommages causés à autrui dans le cadre de son activité professionnelle, seule la souscription à une assurance enseignant lui offrirait une réelle couverture.

L’assurance “RC enseignant” couvre les risques pouvant vous être reprochés lorsque vous avez des étudiants sous votre responsabilité.

Assurance enseignant à Huy : quelles garanties ?

L’assurance enseignant est une assurance contractée de manière individuelle, non obligatoire et qui est spécifiquement dédiée aux enseignants.

Sa souscription garantit une couverture :

– En cas de violences à l’encontre du souscripteur, que celles-ci se produisent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement

– Dans les situations qui ne sont pas prises en charge par l’assurance de l’établissement scolaire

– Si la responsabilité de l’enseignant est démontrée. Cela peut être le cas si un élève se blesse gravement alors que son professeur vient de le renvoyer de cours.

En outre, des garanties complémentaires sont envisageables, parmi lesquelles :

Protection du matériel à vocation pédagogique apporté par le souscripteur sur son lieu de travail pour dispenser ses cours comme un instrument de musique ou un livre.

Couverture des activités ne rentrant plus dans le cadre de l’exercice des fonctions de l’assuré, par exemple s’il vient à être embauché comme consultant pour une entreprise en plus de son travail d’enseignant.

Pour bénéficier d’une couverture complète au meilleur tarif, contactez notre agence de Huy pour convenir d’une entrevue avec l’un de nos conseillers en assurance enseignant.

Assurance RC enseignant Huy

Contactez-nous au
085 21 21 88
ou par mail
info@credithutois.be

LUN : 09h00 – 12h30 • 14h00 – 18h00
MAR : 09h00 – 12h30 • 14h00 – 17h00
MER : 09h00 – 12h30 • 14h00 – 17h00
JEU : 09h00 – 12h30 • 14h00 – 17h00
VEN : 09h00 – 12h30 • 14h00 – 17h30
SAM : Le matin sur rendez-vous
DIM : Fermé

CRÉDIT HUTOIS sa
Rue des Croisiers, 7
4500 – Huy

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Chaque individu est unique, c'est pour cette raison que votre assurance devra vous correspondre. Selon vos besoins, nous vous ferons la meilleure offre du marché.

Pourrez-vous assumer le dédommagement financier d'un accident lorsqu'un élève est sous votre responsabilité ?

HAUT